Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Vous avez choisi un séjour atipyque et bucolique dans un cadre qui ne l'est pas moins...
Se rendre à St Germain de Calberte peut devenir une aventure, les 20 derniers kilomètres pouvant paraitre interminables...
Pour une arrivée agréable prenez bien en compte les différents paramètres: petites routes étroites et sinueuses accrochées à la montagne, une moyenne de 35 à 40 kilométres à l'heure...
Appréciez ce cadre exceptionnel, sauvage,où l'Homme s'est accroché, adapté sans jamais le dompter.
Le GPS ne sera pas forcément un bon indicateur, surtout sur l'estimation du temps de route..Il y a plusieurs "lieu dit" portant le même nom..
 
                               Voici des indications précises:
Pour paramétrer votre GPS choisissez plutôt "St Germain de Calberte Centre ville"
Trois "grands axes" sont possibles :
 
         - Par Alès:     
   Suivre la N 106 direction Mende.Traverser "Les Salles du Gardon"; à la sortie prendre à gauche la D154 ,passer"Branoux lesTaillades"puis "Col de la Baraque". Arrivé au col, tourner à droite vers St Germain de Calberte. Passer le "Col du Pendedis" toujours en direction de St Germain de Calberte. Une très belle vue s'offrira à vous avant d'entreprendre une longue descente . Nous sommes au fond de cette vallée, au bord de la rivère juste avant le pont, au lieu dit Lancizolle. Vous aperceverez une roulotte dans le pré sur votre droite.

                        Il faut 1 heure depuis Alès

     - Par Anduze

     Suivre la D907 vers St Jean du Gard. Arriver au carrefour avec les feus tricolores, prendre à droite puis quelques centaines de mètres après prendre à gauche la D 983 vers "St Etienne Vallée Française". Traverser ce village et suivre St Germain de Calberte. A St Germain passer la station essence, une épicerie puis prendre à droite la D 13, un virage en épingle, direction "Le Collet de Dèze". Descendre pendant 2,5 km, passer le pont, nous sommes juste après . 

                         Il faut 45 minutes depuis Anduze

         - Par Florac

Suivre la N 106 en direction de Alès. Passer St Julien d'Arpaon, Cassagnas. Au col de Jalcreste prendre à droite la D 984 ( petite route). Rester sur la D 984 vers St Germain de Calberte, en passant par St André de Lancize. A St Germain traverser tout droit, passer l'église, la poste, prendre la première à gauche, la D 13 direction "Le Collet de Dèze", descendre sur 2,5 km, traverser le pont, nous sommes juste après.

                                             Il faut 1 heure depuis Florac

 

9 GPS sur 10 vous indiquerons d'autres routes.... Un Homme averti...

 

Quelques repères: temps de route depuis des grandes villes:

 

- Paris 7 heures 30

- Lyon 3 heures 30

- Marseille 3 heures 

- Montpellier 2 heures

- Clermond ferrand 3 heures 30

- Nîmes 1 heure 30  - Avignon 2 heures 30

 - St Hilaire du Harcouët : 10 heures 30

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by